Etre en lien pour votre bien-être !

Être en lien pour votre bien-être avec Germe de Soi !

Un des besoins essentiels identifié pour être une personne épanouie est d’être en lien avec ses semblables. C’est un besoin d’appartenance, de relation à travers lequel nous nous sentons reconnu, soutenu, sécurisé… et qui participe grandement au sentiment de bien-être que nous cherchons tous à ressentir le plus souvent possible. Nous l’expérimentons dans notre vie, que ce soit avec nos proches, famille, conjoint, enfants, amis, mais aussi avec nos collègues, voire avec les personnes que nous rencontrons au hasard de la vie quotidienne, les commerçants, les personnels de santé et e services, les passants que nous croisons.

 

Les professionnels du bien-être sont très souvent des professionnels libéraux, qui travaillent seuls quelques fois depuis chez eux, ou bien à leur cabinet. Ils sont toujours heureux de partager avec leur clientèle, et c’est déjà un échange riche et qui répond au besoin d’être en lien et de contribuer au monde par un travail qui a du sens pour eux et les personnes qui font appel à leurs services.

Mais ils ont aussi le besoin de partager sur leurs pratiques, de coopérer dans leurs actions, de partager une vision commune avec d’autres professionnels. Et cela c’est toujours assez difficile à mettre en place pour quelqu’un qui travaille seul.

Voilà comment, consulter un professionnel du bien-être qui a rejoint un collectif, un réseau de professionnels, peut être un atout important de notre propre Bien-être. Cela peut être un véritable argument de décision dans le choix du professionnel qui va nous accompagner sur la route du mieux-être.

 

Prendre soin de soi avec quelqu’un qui prend soin de sa pratique professionnelle est un gage de qualité de service.

C’est ce qu’offre un réseau comme Germe de Soi, qui regroupe des professionnels du bien-être du même territoire, Dinan en Côtes d’Armor. Ces professionnels se connaissent, travaillent ensemble sur les projets du réseau, notamment l’organisation de deux journées Bien-Etre par an. Ils échangent sur leurs pratiques, testent les méthodes de chacun, partagent leurs difficultés et leurs réussites. Ils se connaissent et au-delà du fait qu’ils peuvent orienter vers d’autres méthodes, ils répondent aussi à leurs propres besoins d’appartenance. Ils sont ainsi, eux-même, plus épanouis et détendus.

 

Chez Germe de Soi, nous sommes persuadés que c’est bon pour votre bien-être !

 

Kristin Leroy

Membre du réseau Germe de Soi, praticienne en coaching scolaire, accompagnement parental, formation, conférences et animation de groupes d’enfants. A découvrir ici ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *