Chantal Thumelin – Kinésiologue

Chantal THUMELIN – KINESIOLOGUE            

 

J‘ai travaillé pendant plus de 20 ans dans un centre de lutte contre le cancer en tant qu’assistante médicale. Ces années m’ont permis de m’éclairer sur le sens profond de la vie et m’ont donné de vraies leçons d’humanité.

Qu’est ce que la kinésiologie :

c’est une méthode initiée dans les années 60 par des chiropracteurs américains, enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neuro-sciences. Il s’agit d’une approche humaine globale, elle permet de favoriser un état d’équilibre et de bien être, physique, mental et social.

Comment agit la kinésiologie :

quand on vit un événement difficile, un traumatisme, un échec à un examen, à un entretien d’embauche, un deuil, un accident… notre tonus musculaire s’affaiblit.

Cette approche utilise donc le test musculaire comme outil de bio feedback permettant d’évaluer la variation du tonus musculaire en fonction des réponses émotionnelles.
Vous connaissez sans doute ces expressions ; « les bras m’en tombent, j’en ai les jambes coupées, j’en ai plein le dos »…

La kinésiologie va aider la personne à identifier les causes de conflits et de mal être intérieurs, source de tensions physiques et/ou psychiques et de comportements inadaptés, et à libérer les charges émotionnelles associées par des équilibrages appropriés (tenue de points d’acupressure, visualisations, mouvements oculaires…)

 

l’objectif d’une séance de kinésiologie est d’aider la personne qui consulte à mieux s’adapter à la réalité qui l’entoure et ce, quel que soit son âge.

 

Elle permet de :

– développer la confiance et l’estime de soi,

– améliorer vos résultats, vos performances sportives,

– faciliter vos apprentissages,

– vivre des relations harmonieuses,

– prendre conscience de vos ressources,

– augmenter votre capacité d’adaptation,

– libérer votre créativité et votre capacité à choisir,

c’est une méthode éducative qui permet à chacun d’être acteur de sa vie, de son épanouissement.

 

je travaille toujours de manière douce et dans le respect total de la personne.

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine, elle est utilisée comme méthode complémentaire afin d’améliorer votre qualité de vie.

 

Je consulte à domicile sur les secteurs de MATIGNON – DINAN.

 

Vous pouvez me joindre au : 06.77.27.69.36

par mail : chantal.thumelin@orange.fr

via mon site : chantalthumelin.wix.com/kinesiologie