Chantal Goubaud-Gougeon- Thérapie du lien

«Tricoteuse de coopérations durables»

Intervenante-conseil, lien durable « du soin au lien»

Coopération & bien-être au travail

Prévention et gestion des conflits

Chantal-gougeon-mediatrice-portrait

Analyse de pratiques professionnelles & autres formations, stages, ateliers

Facilitations & autres approches collectives participatives

Cercles réparateurs, Accompagnements & Coaching de dirigeants

Intermédiation «tutorat-renforcé» de jeunes en formation et/ou en contrat aidé

 

L’intervention de thérapie sociale s’adresse à des groupes où il apparaît nécessaire de comprendre et de soigner les blessures provoquées par la vie en commun. Développer de nouvelles pratiques, et de nouveaux savoir-être adaptés à la réalité d’une société diversifiée semble plus que jamais important et urgent :

  • Dans les entreprises et organisations, face aux nouvelles gouvernances, aux nouveaux modes de vie

  • Autour de l’école, notamment dans le soutien aux nouvelles parentalités

  • Dans les institutions en éduquant aux conflits nécessaires et constructifs, notamment par la formation des acteurs sociaux-éducatifs et autres éducants

Véritable vecteur de transformation sociale, l’intervention de thérapie sociale encourage des relations de coopération, apporte un mieux-être certain, participe à faciliter, améliorer et/ou restaurer sa relation aux autres, ce qui peut possiblement passer par un travail pour voir, reconnaître et apaiser les parts du soi souffrantes.

L’application rigoureuse de ce processus précis permet de prendre conscience à la fois des enjeux de groupe et de ce que nous y vivons vraiment, afin de créer les conditions d’une vraie rencontre. Il s’agit de devenir capable d’aborder le conflit comme une passerelle vers et dans des relations de plus en plus authentiques et fructueuses au service de la motivation de chacun, chacune dans le groupe et de la réalisation d’objectifs communs.

Psycho-praticienne, thérapeute & médiatrice

Consultations individuelles, couples et nouvelles parentalités

(en cabinet, possiblement à domicile & via Skype)

Formée à la médiation dans la famille et la médiation généraliste par la communication non violente et à d’autres approches telles que l’écoute active, l’alignement, la psychologie positive, la pédagogie-interactive et aux cercles restauratifs, Chantal Goubaud-Gougeon invite les individus et les couples à mieux se connaître pour cheminer vers soi et petit à petit aller vers l’autre avec disponibilité, ouverture et congruence, elle encourage la gratitude-attitude.

Eduquer à partir d’une écologie intérieure joyeuse

Au sein d’ateliers comme « Moi-je et les autres », ou encore « Atelier du bonheur pour tous, et pour les nuls » où il s’agit prioritairement de reconnaitre et d’accueillir les parts en soi qui bien souvent ne se connaissent pas entre elles, de les amener à se parler, à dissiper les malentendus, à se comprendre, d’apprendre à surfer sur le présent de l’instant. Elle y encourage une autre éducation « sans punition, ni récompense ».Il s’agit avant tout de mettre de la clarté en soi, de passer d’une logique d’affrontement à une dynamique de coopération.

contact@cheminfaisant.org 06 29 58 25 53

cheminfaisant.org

https://www.facebook.com/CheminFaisantCounseling/