Danièle Morel – SHIATSU

Retrouvez la santé avec le shiatsu !Danièle Morel - la santé par le shiatsu

Le Shiatsu est une technique manuelle de bien-être, soin de prévention et de bonne Santé, dont la particularité est de traiter le corps dans sa globalité, par de légers étirements et des pressions rythmées sur les méridiens (lignes d’acupunctures) au travers desquels circule l’énergie. Ces méridiens sont associés aux organes et autres fonctions spécifiques (muscles, tendons, os, lymphe, sang…)

Un déséquilibre de ces fonctions peut se traduire par des tensions, des douleurs et devenir des maladies : « Mal à Dit ». En complément d’un suivi médical, le Shiatsu apportera aide et accompagnement. Le Shiatsu contribue à garder ou à retrouver une bonne santé !

Ce n’est ni un massage, ni un sport, ni une idéologie, le shiatsu fait partie des médecines non conventionnelles. Le Shiatsu est reconnu par l’Etat. Le titre Professionnel Spécialiste en Shiatsu de niveau III, est inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ce Titre « Spécialiste en Shiatsu » est délivré par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS).


Les nombreuses vertus du  shiatsu…Danièle Morel - praticienne en shiatsu à Dinan

Le shiatsu, par son action, va éliminer les blocages, restaurer la libre circulation de l’énergie dans les méridiens, il va ainsi stimuler le système immunitaire en aidant à éliminer les toxines.

Le shiatsu soulage…

  • les douleurs musculo-squelettiques : les maux de dos, nuque, torticolis, rhumatismes, arthrose
  • certains troubles fonctionnels, émotionnel

Déroulement d’une séance de shiatsuDaniele-morel-shiatsu-dinan

Le shiatsu se reçoit au sol sur un futon ou sur une chaise (problèmes de mobilité). La personne reste vêtue, une tenue souple et confortable est conseillée.

Les consultations ont lieu à mon domicile sur rendez-vous, une facture peut être éditée pour votre mutuelle en cas de besoin.


Pourquoi je suis devenue praticienne en shiatsu

J’ai travaillé dans l’aéronautique pendant de nombreuses années et ai été amenée à soigner mes nombreuses douleurs via  le shiatsu : cela a été miraculeux… j’ai laissé toutes mes douleurs dans le futon !  Je me suis investie dans cette technique tout d’abord pour me soigner moi même et ai intégré par la suite une école de shiatsu. Aujourd’hui en retraite, praticienne certifiée en shiatsu, c’est pour moi un grand bonheur de pouvoir partager, apaiser et soulager à mon tour…

Je reçois à mon domicile des patients de tous âges (de 5 ans à 84 ans à ce jour !) uniquement  sur rendez vous à Dinan  : 07 84 44 40 97. 


Ma formation en shiatsu

  • Ecole de Shiatsu Do  Jacques LAURENT- Paris
  • Certifiée par le Syndicat Professionnel du Shiatsu.
  • Intervenante sur le personnel soignant dans le service du Professeur DEBRE Hopital COCHIN à PARIS de    2010 à 2012
  • n° de Siret : 821 146 172 00019